Werewolf : l'héritage
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 Création et évolution du personnage

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Le Conteur
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Le Conteur


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Date d'inscription : 27/05/2006

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MessageSujet: Création et évolution du personnage   Création et évolution du personnage EmptyMar 10 Oct - 23:14

Création et évolution du personnage Werewolf-the-forsaken4

- Création du personnage :

Après avoir pris connaissance des quelques informations à savoir afin de pas commencer en passant pour un boulet, la première chose à laquelle il va falloir s’atteler est la création de votre personnage, votre garou, vous.

Première remarque : l'action se déroule principalement de nos jours, à Paris et en région parisienne. Veillez à en tenir compte pour éviter tout anachronisme.

Vous commencez en tant qu’une jeune personne qui vient de subir son premier changement, c’est à dire votre première transformation en loup-garou. Arrivé au Caern de la Feuille-Morte, caché au fond de la forêt de Fontainebleau, vous venez de découvrir toute une face cachée du monde dans lequel vous évoluiez et pensiez connaître. Heureusement vous n’étiez pas seul, en effet depuis votre naissance vous étiez sous la surveillance discrète des garous du Caern. Ils attendaient le moment propice pour vous révéler la Vérité et faire de vous une nouvelle recrue.
A la fois terrifié et fasciné vous avez embrassé la cause de vos nouveaux compagnons (on ne vous à pas vraiment laissé le choix à vrai dire) et avez subit le Rite de Passage. Les Garous vous ont officiellement reconnus comme l’un des leurs, un esprit a fait de vous son enfant et vous a promis son aide en échange de votre foi.

Deuxième remarque : les loups-garous peuvent être issus soit de parents humains (homidés, 90%), de loups (lupus 7%) ou d'autres loups-garous (métis 3%). Pour des raisons d'ordre pratique, la lignée homidée est le seul choix disponible. Tout ça pour dire (au risque de me répéter) qu'on ne devient pas Garou en se faisant mordre mais on naît garou parce que quelqu'un dans notre famille en est un !
Cependant, si vous vous sentez l'étoffe d'un loup sauvage, ou d'un métis difforme et rejeté, vous pouvez toujours faire une demande par MP au Conteur.

Voilà, c’est tout ce qui vous est imposé. A vous ensuite de peindre la personnalité que vous souhaité à ce jeune louveteau. Choisissez votre tribu parmi les douze, votre Totem, votre Auspice.
Quels sentiments ressentez-vous à présent ?
Etes vous plutôt du genre sceptique face à ce nouvel univers qui s’ouvre à vous, ou au contraire êtes-vous prêt à engager votre vie dans le combat contre le Ver ?
Avez-vous connu votre parent garou ? (Il est parti ou souvent absent car en mission pour le Caern en général)
Quel type de garou voulez-vous être ?
Choisissez votre première compétences en conséquence (n’oubliez pas que votre tribu, votre totem et votre auspice vous attribuent déjà chacun une compétence).


- Rédaction de la fiche de personnage :

Comment ça se remplit une fiche ?

-----------------------------

Nom : (votre ancien nom humain, remarque l'histoire se déroulant en France je ne veux pas de nom japonais du genre Shinji Myamoto)
Prénom : (idem)
Nom Garou *: (le nom qui vous sera donner par votre tribu lors de votre rite de passage, un peu à la façon des indiens d'Amérique il peut être accolé à des expressions du genre "Dent-de-Chacal", "Flamme-Noire" etc...)
Lignée : Homidé (par défaut)
Âge : (entre 15 et 20 ans)
Tribu : (choisissez votre tribu parmi les douze disponibles, attention on peut changer de meute mais pas de tribu, votre tribu définit une de vos compétence, voir l'article)
Auspice : (Ahroun, Galliard, Philodox, Théurge ou Ragabash, indique les attributs de base, votre gnose de départ et apporte une compétence, voir l'article)
Totem personnel : (le totem qui vous représente personnellement parmi ceux disponibles, il vous aussi offre une compétence, voir l'article)

Meute* : (le nom de votre meute, à remplir plus tard)
Totem de la meute* : (le totem de la meute qui vous acceptera, à remplir plus tard également)

-

Attaque* : (Force + arme équipée)
Défense *: (½ Force + armure équipée + ½ Dextérité si esquive appris)
Agilité *: (Dextérité + objet équipé + ½ Vigueur si athlétisme ou acrobatie appris)
Santé* : (Vigueur + objet équipé)

Attributs*: (les attributs au début du jeu dépendent de votre Auspice, consulté l'article à ce sujet dans l'Encyclopédie pour choisir lequel vous convient le mieux)
- Force :
- Dextérité :
- Vigueur :

Compétences* : (indiquez les quatre premières; celle de votre Tribu, celle de votre Auspice, celle Totem et enfin une que vous choisirez)
- (compétence tribu)
- (compétence auspice)
- (compétence totem)

-(compétence au choix - sauf compétences de type " +1 ")

Dons*: (les "pouvoirs magiques" de votre garou)
-
-

Equipement* :
-Veste en toile (DEF +1) (Vous ne pensiez pas commencer à jouer à poil tout de même ?)
- (vide)
- (vide)

Description physique : (A quoi ressemble votre personnage ? Trois lignes minimum et pas de "voir avatar")

Caractère : (Quels sont les principaux traits de caractère de votre - encore jeune - Garou ? Méfiant ? Arrogant ? Vicieux ? Dévoué ? )

Histoire : (La vie de votre personnage avant son premier changement. Comment vivait-il ? En famille ? Populaire ou plutôt mal aimé ? Se doutait t'il de l'existence d'un monde surnaturel ? On ne vous demande pas un roman mais au moins une bonne quinzaine de lignes bien écrites)

-----------------------------

>>> Une fois votre fiche achevée, vous pouvez la poster dans la section "Les personnages". Elle sera ensuite validée par Le Conteur et vous pourrez commencez véritablement à jouer. Dans le cas contraire, Le Conteur vous expliquera s’il y a un problème dans votre fiche (anachronisme, contradiction, description bâclée…). Vous donc pourrez éditer et entrer dans l’aventure dès que le conteur vous aura donné son feu vert.

N'hésitez pas à passer du temps sur votre fiche puisque vous incarnez ce personnage pendant (nous l'espérons tous) un bon moment. Faites donc en sorte de créer un personnage que vous aurez du plaisir à incarner.
Bien entendu, comme dans tout jeu de rôle qui se respecte, ce personnage sera amené à évoluer; ce qui nous amène à l'explication sur l'évolution des personnages.


- Evolution du personnage :

L'intérêt d'interpréter un jeune garou réside dans le caractère évolutif du personnage. Au fur et à mesure du jeu vous augmenterez vos capacités et, parallèlement si vous êtes un néophyte dans l'univers Loup-Garou (et plus largement du Monde des Ténèbres) vous apprendrez en même temps que votre louveteau.

Vous commencez donc avec les quelques points d'attributs définis par votre Auspice, quatre compétences de base et un inventaire vide. Si vous voulez que ça change il va falloir vous bouger, gagner de l'expérience et se trouver du matériel.
La première façon de progresser est de remplir des missions. Une fois l'objectif atteint, revenez au Caern et allez à la rencontre d'un Ancien. Ce dernier pourra constater vos progrès et vous offrira dans sa grande miséricorde 3 points d'attributs à répartir ainsi qu'une nouvelle compétence.
Vous pouvez également suivre un entraînement auprès d'un vétéran qui peut vous apprendre une de ses compétences (et seulement une des siennes!), pour cela rendez-vous ensemble dans l'Aire d'entraînement prévue à cet effet.
Si vous disposez de la compétence Erudition, il est aussi possible qu'en cours de mission vous dégotiez un livre contenant le secret d'une compétence. Cette compétence pourra ensuite être enseignée à vos condisciples une fois rentrés au Caern.
De le même façon, un acte de bravoure peut vous valoir d'être remarqué par un esprit qui vous enseignera la compétence qu'il n'accorde en principe qu'à ses enfants (ex: vous sauvez la vie d'un Arpenteur Silencieux, reconnaissant, Hibou pourrai vous récompenser en vous enseignant Furtivité)
Le Conteur se charge d'actualiser votre fiche. En cas de doute n'hésitez pas à lui communiquer par MP les changements à effectuer.

Les changements de forme ont également un impact sur vos caractéristiques de la façon suivante:
Homid: (aucun changement)
Glabro: ATQ +2
Crinos: ATQ +3 AGL +1
Hispo: ATQ +3 AGL +2
Lupus : ATQ +1 AGL +2
Il est inutile de préciser ces informations dans votre fiche lorsque vous passez d'une forme à une autre, le conteur en tiendra tout simplement compte dans sa narration.

Vous pouvez vous procurer de l'équipement soit à l'armurerie du Caern et à la boutique de la Lame en ville.
Des armes et objets divers peuvent également être trouvés lors des missions. Dans ce cas, seul le Conteur décide de ce que vous trouvez (ce serai un peu facile sinon).
N'hésitez pas à consulter la rubrique "Equipement et objets" pour plus de détails sur les objets utilisables dans le jeu.
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