Werewolf : l'héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Auspices, rangs et organisation sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Auspices, rangs et organisation sociale Empty
MessageSujet: Auspices, rangs et organisation sociale   Auspices, rangs et organisation sociale EmptySam 10 Juin - 1:15

Auspices, rangs et organisation sociale Werewolfimage2


Les loups et les hommes sont des créatures qui vivent en groupes, c'est également le cas des Garous. Il existe donc une très importante hiérarchie entre les membres d'une meute et d'un caern.

L'un des aspects les plus déterminant de la place du Garou dans la pyramide sociale est son Auspice.
Il s'agit en fait de la phase de la lune sous laquelle est né le Garou. Il détermine le rôle de celui-ci dans la société garou. Tous les garous sont des combattants par nature, mais plus la lune qui a vue naître le Garou est pleine, plus celui-ci sera dévouer au combat et à la défense de Gaïa. Dans le cas contraire, le Garou tendra plus des activités plus occultes.
On compte cinq auspices:

- Né une nuit sans lune: Le Ragabash (ou l'illusioniste).
Seul un imbécile ignorerait la sagesse qui se cache derrière le bouffon. Il amène la joie pour calmer la colère entre deux coeur et amène l'humilité à ceux qui en ont le plus besoin. En tant que "fouteur de trouble" le ragabash se doit d'être l'avocat du diable, être une nouvelle lune, c'est plus qu'une autorisation de faire des blagues ou de contester l'autorité, c'est une véritable responsabilité. Le ragabash doit remettre les traditions en cause non pas par réflexe mais de manière réfléchie, les arguments qu'il utilisera doivent être convaincant. Méfiance car le ragabash est rusé!
Force : Auspices, rangs et organisation sociale F1
Dexterité : Auspices, rangs et organisation sociale D2
Vigueur : Auspices, rangs et organisation sociale 00
Compétence de base : Marchandage
Gnose de départ: 2

- Né une nuit de croissant de Lune: Le Théurge (ou le prophète).
Quand la plus douce des lumière de Luna brille sur sa soeur Gaïa, elle révèle les secrets des esprits et de leurs vastes royaumes. Le théurge est l'enfant du croissant de lune et il est le plus sage dans la voie de l'umbra et de ses habitants. Certains appelent ces prophètes les rêveurs de loups-garous et beaucoup semble effectivement détachés de leurs frères. Sans lui, les loups-garous oublierait l'aspect spirituel de leur nature. C'est lui qui négocie avec les esprits rencontrés en chemin car il est sans doute le plus doué pour comprendre leur language et leur mode de pensée.
Force : Auspices, rangs et organisation sociale 00
Dexterité : Auspices, rangs et organisation sociale D1
Vigueur : Auspices, rangs et organisation sociale V2
Compétence de base : Rituel
Gnose de départ: 5

- Né une nuit de demi-lune: Le philodoxe (ou le médiateur).
La demi-lune réprésente les dualités de la nature Garou: loup et humain, chair et esprit, fureur et sagesse, ombre et lumière. Le philodoxe est le médiateur, le conseiller et le gardien des lois. Tout comme le ragabash vit pour le rire, le demi-lune est né avec la sagesse et le désire de juger équitablement les actions de son peuple, que les actions soit éblouissantes ou sordides. On attend du philodoxe qu'il soit impartiale pour les membres de sa meute, pas de préférence pour l'un ou l'autre. Le philodoxe doit absolument se soucier de l'honneur de chaque Garou qu'il croisera, si un Garou s'apprête à violer les règles, il devrait être le premier à le voir. Il est très facile pour un philodoxe de perdre ses illusions en ses temps troublés.
Force : Auspices, rangs et organisation sociale F1
Dexterité : Auspices, rangs et organisation sociale D1
Vigueur : Auspices, rangs et organisation sociale V1
Compétence de base : Erudition
Gnose de départ: 3

- Né une nuit de Lune Gibeuse: Le galliard (ou le ménestrel).
Le galliard, enfant bien-aimé de la lune presque pleine, est la joie personnifiée par ses chansons et ses poèmes. La beauté du visage gibbeux de Luna lui inspire des actes aussi héroïques sur le champ de bataille que lors des assemblées. Il maintient en vie la tradition transmettant les comtes de générations en générations. Le rôle du galliard est délicat, il doit garder la mémoire de la meute connaître l'histoire Garou et pouvoir enseigner aux autres d'après les erreurs du passé. Le galliard est aussi celui qui négocie avec les mortels et les autres, comme le théurge négocie avec les esprits et le philodoxe avec les autres garous. Il doit avoir une langue agile et un esprit courageux.
Force : Auspices, rangs et organisation sociale F1
Dexterité : Auspices, rangs et organisation sociale 00
Vigueur : Auspices, rangs et organisation sociale V2
Compétence de base : Séduction
Gnose de départ: 4

- Né une nuit de pleine lune: L'Ahroun (ou le guerrier).
Le guerrier se repaît de la lueur de la pleine lune, sa lumière argentée illuminant sa rage toute puissante. Il n'hésite pas à porter le coup de grâce; en fait il ne sait pas s'arrêter souvent avant de tuer. Tous les loups-garous sont des combattants, mais les ahrouns sont les plus destructeurs et les plus cruels de tous les enfants de Gaïa, même les plus jeunes de cet auspice sont effrayants. La pleine lune ne connait aucune peur, simplement la soif de bataille. Comme le galliard l'ahroun est un exemple pour son peuple, mais pour son imagination tactique, ses prouesses physiques et sa puissance plutôt que pour ses belles paroles. Autant général que berserker, l'ahroun est la définition même du champion de Gaïa.
Force : Auspices, rangs et organisation sociale F2
Dexterité : Auspices, rangs et organisation sociale 00
Vigueur : Auspices, rangs et organisation sociale V1
Compétence de base : Bagarre
Gnose de départ: 2

L'autre aspect qui détermine la place du garou dans la hiérarchie est son Rang. Le rang d'un individu dépend à la fois de son âge et de son mérite. Plus un garou est au service de la nation, et plus il accomplit d'actes dignes de bravoure, plus il monte en grade (classique non ?) On en compte six, du plus au moins important. Remarquer eussi que la gnose, l'énergie spirtuelle, dépend de ce rang.

- Louveteau
Gnose de départ

- Cliath Auspices, rangs et organisation sociale Lou1
+ 2pts de Gnose

- Fostern Auspices, rangs et organisation sociale Lou2
+ 2pts de Gnose

- Adren Auspices, rangs et organisation sociale Lou3
+ 2pts de Gnose

- Athro Auspices, rangs et organisation sociale Lou4
+ 2pts de Gnose

- Ancien Auspices, rangs et organisation sociale Gdlou
+ 2pts de Gnose


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
 
Auspices, rangs et organisation sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werewolf : l'héritage :: Encyclopédie Garou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser