Werewolf : l'héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un Garou ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Qu'est ce qu'un Garou ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un Garou ?   Qu'est ce qu'un Garou ? EmptySam 10 Juin - 1:19

Qu'est ce qu'un Garou ? Va_da_03_xl


Histoire et légendes :

Les Garous sont les enfants de Gaïa, la Terre. Elle les a créés pour se défendre contre deux des forces qui régissent l’univers, le Ver (la corruption) et le Tisserand (la stagnation). La troisième force, le Fauve (la création), la seule qui soit encore fidèle à son rôle originel, fournit le feu qui brûle dans le cœur des Garous.

Dans la nuit des temps, les Garous étaient les rois de la Terre, exerçant un droit de vie et de mort sur tous les autres habitants de la planète, hommes, esprits ou animaux. Toutefois, leur nature particulière les obligeait déjà à rester proches des leurs cousins humains ou lupins, pour pouvoir se reproduire de génération en génération. Pendant longtemps, les plus puissants et durs des Garous firent régner l’Impergium, un contrôle strict et sans pitié de la population humaine, contrainte de ne pas dépasser un certain effectif pour ne pas mettre en danger Gaïa. Petit à petit, cette pratique a disparu devant l’opposition d’un grand nombre de Garous refusant de se considérer comme des créatures supérieures, et désireux d’accompagner l’homme vers un futur de progrès. La fin de l’Impergium a coïncidé avec le développement de l’écriture et le début des temps historiques. Toutefois, la mémoire des hommes est encore aujourd’hui marquée par la terreur qui avait régné jusqu’alors.

Les Garous ont alors acquis le mode de vie qui est encore le leur aujourd’hui. Ils vivent pour l’essentiel en marge des communautés humaines, dans des zones où l’influence de l’homme est réduite. Ils protègent leurs territoires, leurs lieux sacrés et leur "petits frères" les loups. Cette situation, somme toute assez idyllique, aurait pu durer longtemps sans la présence du Tisserand et du Ver. Le Tisserand cherche à couvrir la Terre des ses créations, pour faire disparaître tout aspect naturel incontrôlable. Ses meilleurs alliés sont les hommes et leurs villes, ainsi que dans l’ombre l’essentiel des vampires et des mages. Le Ver veut au contraire corrompre la Gaïa jusqu’à la destruction, il est la haine, la colère et le désir sans frein. Certains hommes le servent sans en être conscients, mais il s’appuie surtout sur ses serviteurs directs pour progresser. Pendant longtemps, les Garous ont pu tenir en respect les avances du Ver et du Tisserand, mais l’extension des villes puis le développement de l’industrie ont porté un coup fatal au règne de la nature. Depuis lors, les Garous tentent de résister et de protéger Gaïa contre les agressions. Jamais leur combat n’a été aussi héroïque que depuis cent ans, mais jamais il n’a été plus désespéré.

Les signes de l’Apocalypse sont désormais clairement identifiables, les fumées des usines, les radiations d’Hiroshima, les jungles dévastée par le napalm et les défoliants sont autant de blessures ouvertes dans la chair de Gaïa et dans le cœur des Garous. Le Tisserand a étendu sa toile à la surface du globe, et le Ver a su gagner le cœur des hommes et les pousser à détruire leur mère. Les Garous, la dernière barrière, le système immunitaire de la Terre, sont de plus en plus en plus faible, leur victoire de plus en plus improbable, mais ils continuent de faire front.

Etre un Garou :

Les Garous du XXIème siècle sont dans une situation proche de celle du grand requin blanc. Comme lui, ils sont sur le dernier barreau de l’évolution en matière de prédation. Comme lui, l’évolution du monde les met en danger de disparaître. Les Garous sont les prédateurs les plus puissants à avoir parcouru la Terre, et paradoxalement ils sont en voie de disparition. Mais, plus important encore, ils le savent... L’existence d’un Garou est une vie de déchirement, entre son instinct de loup et son intellect d’humain, entre sa nature spirituelle et son enracinement dans le monde, entre la survie et la défense de Gaïa. Les Garous sont nés pour être les défenseurs de la Terre, ils le savent et tâchent pour la plupart de jouer ce rôle alors même que le monde est en train de perdre pied et de courir vers la destruction. Les Garous combattent tout ce qui représente un danger pour Gaïa, à commencer par le Ver. Pour cela, ils se regroupent, en tribus, en sept, en meute. La tribu est la structure sociale qui donne son identité au Garou, il y en a treize dont l’origine légendaire se perd dans la nuit des temps. Le sept est un groupe de taille beaucoup plus réduite, qui compte entre dix et cinquante individus environ. La plupart du temps centré autour d’un caern (ou cairn), c’est à dire un lieu sacré qui constitue un lien particulier avec le monde des esprits, les septs servent de base à l’organisation des Garous. Ils ont un territoire, qu’ils défendent du mieux qu’ils peuvent, et une hiérarchie plus ou moins marquée dominée par les anciens. Enfin, les meutes sont la base même de la vie sociale d’un Garou, c’est sa nouvelle famille, celle qui lui a été donné quand il est devenu adulte. Comme chez les loups, il y a un dominant, mais la meute est surtout un groupe de deux à dix Garous travaillant ensemble en parfaite symbiose. Chacun a sa place dans la meute, et l’ordre qui y règne est celui d’un consensus. Chaque individu s’efface derrière la personnalité de la meute, qui est bien plus puissante que la somme de ses membres.

Individuellement, un Garou a donc des devoirs généraux envers Gaïa, une certaine dette envers sa tribu, et surtout un devoir d’obéissance aux anciens de son sept, et à son chef de meute. Pour remplir cette tâche, il dispose d’armes physiques et spirituelles qui dépassent de loin le loup ou l’homme.

Autres trucs à savoir :

Le premier aspect qui détermine le statut d'un garou est sa lignée : homidé (enfant d’un homme et d’un Garou, environ 90% de la population garou totale), lupus (enfant d’un loup et d’un Garou, 6-8%) ou métis (enfant de deux Garous, 2-4%). Elle détermine le lien avec la nature mais aussi l’adaptation au monde des hommes. Les métis sont un cas à part, souvent rejeté par les autres Garous, ils sont de plus stériles et physiquement déformés, mais en revanche leur position intermédiaire en fait des individus plus équilibrés.
Remarque: Dans Werewolf : l'Héritage vous n'avez pour l'instant la possibilité, sauf cas exceptionnel, de ne jouez que des homidés.

- les 5 formes : même si la légende ne parle guère que de l’hybride homme-loup, cette forme n’est qu’une parmi celles dont disposent le Garou. Dans l’ordre, on trouve la forme homid (humaine), glabro (un humain de très grande taille, aux traits simiesques et la pilosité très développée - on la surnomme "Mister Hyde"), crinos (l’homme-loup des légendes, 2,50 m, 250 à 400 kg en moyenne), hispo (un loup énorme, de près de 1,50 m à l’épaule, à la mâchoire fantastiquement puissante) et lupus (canis lupus, le loup commun). Le passage d’une forme à l’autre est plus ou moins rapide en fonction du talent du Garou et du nombre de formes intermédiaires nécessaires (c.a.d. qu’il va plus vite de passer d’homid en crinos qu’en lupus).

- la régénération : les Garous guérissent de leurs blessures beaucoup plus rapidement qu'un être normal. Des lésions superficielles (entaille, balle) guériront presque instantanement. Pour des blessures plus graves, une bonne nuit de repos est préférable. Cependant n'espérez pas voir repousser un bras qui a été tranché, et un Garou décapité n'a pour ainsi dire aucune chance de se relever.

- les griffes et les crocs : des armes naturelles d’une fantastique efficacité, présentes sous les formes lupus, hispo et crinos. Elles causent des dommages aggravés, et en général beaucoup de dommages tout court !

- le Délire : depuis l’Impergium, les humains sont terrifiés par les Garous, et leur esprit n’est plus capable d’accepter la vision de ce qui est pour eux un monstre légendaire. En pratique, un Garou sous forme crinos sera vu par les humains comme quelque chose d’autre, dans une tentative désespérée de rationaliser une situation "impossible". Evidemment, même rationnelle, la peur n’en est pas moins réelle, et moins d’un humain sur mille est capable de garder son calme en présence d’un Garou en forme de combat.

- l’argent : la seule arme vraiment efficace contre les Garous, puisque c’est la seule chose (avec certaines saloperies chimiques) qu’ils ne puissent ni absorber ("soak") ni encore moins régénérer. Ceci dit, les armes en argent sont fragiles et peu efficaces si elles ne sont pas renforcées d’une manière ou d’une autre, de même pour les munitions qui ont de très mauvaises caractéristiques balistiques.

- la morsure du garou : Il arrive que ceux qui subissent le Premier Changement soit mordu par un loup. Cela n’a pas la même signification que les morsures des contes folkloriques.
Si chaque morsure de loup-garou en engendrait un, le Monde des Ténèbres en serait submergé ! En fait, la morsure avantage le loup-garou qui mord plutôt que la personne - confuse - qui est mordue. Les loups-garous vont à la recherche de ceux qui viennent de changer, en espérant les amener dans leur société et de les protéger de leurs nombreux ennemis. Le Changement s’annonce, peu de temps avant qu’il ne se produise, par une agitation dans le monde des esprits. Les loups-garous avec de l’expérience peuvent s’apercevoir de certains de ces effets. La personne concernée est rarement prête à croire à l’évidence jusqu’à que le Changement n’arrive. Avant que ce moment n’advienne, elle peut aussi bien s’être enfuie et se retrouver n’importe où.
Ainsi, une fois mordu, on peut retrouver le loup-garou qui vient de changer et lui faire rejoindre le groupe – ou quand même s’en occuper.

Rappel:

Contrairement à une idée reçue, véhiculée entre-autre par des films comme Underworld, les Garous ne sont PAS IMMORTELS. Certes la lycanthropie, grâce aux pouvoirs de régénération, permet une longévité exceptionelle (de l'ordre d'une bonne centaine d'années, mais là encore tout dépend de l'individu de son mode de vie, s'il a été malade, s'il combat beaucoup, fume, se gave de hamburgers etc...) mais il n'est en aucun cas question d'immortalité comme c'est le cas pour les vampire. Cela vient tout simplement du fait que les Garous ne sont pas des morts-vivants. Un Garou ressent donc le poids des années, vers la fin de sa vie, son poil ternie, ses crocs se déchaussent, sa vue baissent, il bouge moins vite et est aussi par conséquent beaucoup plus facile à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
 
Qu'est ce qu'un Garou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comologie et Chronologie de la Nation Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werewolf : l'héritage :: Encyclopédie Garou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser