«Plus on apprend et plus on peut en faire, plus on en fait et plus on apprend... » Proverbe Fianna- Liste des compétences :Sentir le Ver (permet de détecter les ennemis à distance)
Acrobatie (permet d'accéder aux endroits réputés inaccessibles)
Athlétisme (permet de courir plus vite, plus longtemps)
Chasse (permet de chasser du gibier en cas de petit creux)
Pistage (permet de suivre un individu à distance)
Survie (permet de vous contenter de peu en milieu hostile)
Transformation (vos tranformations d'une forme à une autre sont plus rapides)
Esquive (permet d'éviter certains coups)
Furtivité (permet de passer inaperçu)
Vol à la tire (permet de s'approprier ce qui traîne sous sa main)
Sécurité (permet de crocheter les serrures et de déjouer les système de sécurité)
Conduite (permet de conduire des véhicules motorisés)
Conduite +1 (un volant en main personne ne vous bat !)
Animaux (permet de communiquer avec les animaux)
Bagarre (permet de se battre sà main nue en bénéficiant d' ATQ +2)
Griffes et Crocs ( tranchez la chair et arrachez les boyaux comme personne !, ATQ +4)
Arme à feu (permet d'utiliser des armes à feu)
Arme à feu +1 (vous tirez plus vite que votre ombre !)
Arme contondante (permet d'utiliser masses, marteaux, battes de base-ball...)
Arme contondante +1 (aussi à l'aise avec un marteau de guerre qu'une mamie avec son cabas !)
Lame courte (permet d'utiliser couteaux, dagues et épées courtes)
Lame courte +1 (spécialiste des attaques éclairs un poignard en main)
Lame longue (permet d'utiliser toute lame de plus de 50cm de long)
Lame longue +1 (A la fin de l'envoi vous touchez à tous les coups !)
Hache (permet d'utiliser une hache)
Hache +1 (Conan le barbare ? un petit joueur !)
Maîtrise des explosifs (permet d'utiliser TNT, plastic et autres produits qui font "boum!" )
Rituel (permet d'invoquer l'aide d'un esprit)
Rituel +1 (invoquer devient plus facile et les esprits se montrent plus coopératifs)
Occultisme (vous êtes particulièrement réceptif aux esprits et à tout ce qui touche au surnaturel)
Résistance aux maladies (vous avez moins de chance de tomber malade)
Résistance au poison (vous résistez mieux aux saloperies chimiques)
Guérison (vous vous régénérez plus vite)
Eloquence (vous parlez bien et ça en impose)
Intimidation (vous savez faire peur et on vous obéit sans trop discuter)
Séduction (bourreau des coeurs, vous leur faite tourner la tête)
Commandement (charismatique, on obéit à vos ordres en toute confiance)
Subterfuge (vous pouvez faire croire n'importe quoi)
Artisanat (permet de fabriquer des objets, pour peu qu'on ai les matériaux)
Cuisine (permet de faire à manger pour soi et pour la meute)
Erudition (permet d'apprendre des compétences en lisant des livres)
Informatique (permet d'utiliser un ordinateur)
Marchandage (permet de faire baisser les prix)
Investigation (permet de remarquer les détails subtils)
Linguistique (vous maîtriserez parfaitement une langue aux choix, doit être réapprit pour une autre langue)
Médecine (permet de se soigner en cas de blessure aggravée ou de soigner un compagnon)
Science (vous avez des connaissances utiles en physique, chimie, biologie, astronomie...)
Politique (vous connaissez les rouages de la Nation Garou et savez en profiter)
- Rappel des compétence de base des tribus :(voir l'article de l'encyclopédie)
Arpenteurs Silencieux : Athlétisme
Crocs d’Argent : Commandement
Enfants de Gaïa : Résistance au poison
Fiannas : Eloquence
Fils de Fenris : Hache
Furies Noires : Sentir le Ver
Griffes Rouges : Animaux
Marcheurs du Verre : Science
Rongeurs d’Os : Survie
Seigneurs de l’Ombre : Intimidation
Uktenas : Investigation
Wendigos : Discrétion
- Rappel des compétences acquises par l’auspice :(voir l'article de l'encyclopédie)
Arhoun : Bagarre
Gailliard : Séduction
Philodox : Erudition
Théurge : Rituel
Ragabash : Marchandage
- Rappel des compétences offertes par les totems : (voir l'article de l'encyclopédie)
Cerf : Chasse
Faucon : Pistage
Grand père Tonnerre : Arme à feu
Pégase : Animaux (refuse les Fils de Fenris)
Coyote : Subterfuge
Fenris : Lame longue
Griffon : Griffes et Crocs (refuse les Homidés)
Hibou : Furtivité
Ours : Medecine
Rat : Maîtrise des explosifs (n'apprécie pas ceux ayant déjà prêté serment à Hibou)
Cafard : Informatique
Licorne : Guérison
Tortue : Linguistique