Werewolf : l'héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 "Epuration"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 23:35

L’aiguille au compteur indiquait encore une pression normale.
Alors que Maeve Brise-de-Feu pleurait sur son sort, ou plutôt celui de sa tante, seule dans cette pièce aux murs de métal, ses deux équipiers aux airs de canidés étaient donc partis enquêter dans la station.

L'objectif de Rêveur-des-Prairies et de Crocs-de-Lumière était à présent clair, trouver la source de la pollution et la détruire. Mais au milieu de cet enchevêtrement de tuyaux et de cuves, il était difficile de déterminer quel chemin parcourait l’eau avant d’être déversée dans la rivière. Surtout qu'après sa dernière intervention, l'esprit se montrait muet comme une carpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Rêveur-des-Prairies
Cliath
Cliath
Rêveur-des-Prairies


Nombre de messages : 233
Age : 35
Tribu : Wendigo
Auspice : Théurge
Meute : L'Oeil-Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga17/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (17/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga7/7Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (7/7)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:26

Rêveur-des-Prairies n'avait jamais visité de station d'épuration et le documentaire plus que simpliste qu'il avait regardé distraitement pendant une après-midi pluvieuse ne s'était pas attardé sur la superficie et la disposition des " trucs " et autres " machins " d'un tel lieu... Un coup tordu du Tisserand ? Non, c'était vraiment vouloir trouver un coupable...

Au bout d'un moment, le Garou s'arrêta, renifla puis se retourna vers Crocs-de-Lumière en prenant un air las, avec toutefois une petite lueur de réflexion et d'attention dans l'oeil, signe que ses oreilles revenaient écouter ce qui se disait dans la Tellurie...

Parlant à " voix " basse, Rêveur se mit à dicuter de la situation avec son Alpha...


" Je ne trouve rien, l'Esprit est muet... "

C'est alors que, dans une sorte de flash-back à base d'images désordonnées, le Théurge se souvint de certains détails avant sa fouille de l'endroit : le pendentif de Maeve ! Il avait vibré comme un... un truc vivant... il avait vibré quand les Manitous avaient parlé ! Si cet objet était un Fétiche qui sentait les habitants de l'Umbra, il pourrait certainement être utile... Rêveur-des-Prairies plongea son regard dans celui de Crocs.

" Je crois que le collier de Maeve peut nous aider ! "

Sans un mot de plus, il se mit à courir pour retourner vers la salle aux manivelles, ouvrant maladroitement mais avec un certaine empressement, la grosse porte de fer. Il vint renifler autour de Brise-de-feu...

" Maeve Brise-de-Feu, ton pendentif, il est magique, non ? Il peut peut-être nous servir pour aider l'Esprit de la rivière... pourrais-tu me le prêter ? Ou... venir avec moi ? Si tu viens je crois que nous devrions tous attendre que tu doives remettre l'aiguille en place, cela nous laissera une demi-heure complète pour la mission... même si je suis très inquiet pour le Manitou... "

Il réalisait peu à peu que lui et le Lupus avaient laissé la jeune rousse seule dans cette pièce à effectuer un travail probablement très ennuyant...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=64
Maeve Brise-de-Feu
Cliath
Cliath
Maeve Brise-de-Feu


Nombre de messages : 241
Tribu : Fianna
Auspice : Galliard
Meute : L'Oeil Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga20/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (20/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga6/6Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (6/6)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:44

Maeve releva la tête et essuya ses larmes d'un revers de la main. La mission, il fallait qu'ils s'occupent de cette foutue mission d'abord.

" Hein ? Quoi ? "

Elle jetta un long regard rougis et perdu au lupus, dans la pure veine du "de quoi, quand, où, comment, dans quel état j'erre ?" avant de réussir à reconnecter ses deux neurones de réserves.

" Houlà... Heu... Attends un peu que je réfléchisse... "

La rouquine se releva et secoua la flamboyante cheveulure d'où elle tirait son nom. Plus de place pour le chagrin, le desespoir et le deuil avaient laissé la place à sa plus forcée détermination. Le pendantif, donc. Ce truc horrible que lui avait donné Credna avant de succomber et qui venait de ses meurtriers. Le pendantif serait... magique. Ben voyons.

" Ecoute, je ne sais rien de ce collier, ça fait très peu de temps que je l'ai... "

Même si, maintenant qu'il en parlait... Elle s'était sentie assez bizarre quelques minutes au paravant...

" Enfin si tu penses que ça peut nous être utile, je veux bien vous aider, même si je n'ai aucune idée de comment faire. Où est Crocs ? Qu'est-ce qu'il en pense ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=246
Crocs-de-Lumière
Cliath
Cliath
Crocs-de-Lumière


Nombre de messages : 57
Age : 39
Tribu : Griffe Rouge
Auspice : Ahroun
Meute : L'Oeil Foudroyant (alpha)
Date d'inscription : 10/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga30/30Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (30/30)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga4/4Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (4/4)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 22:14

Crocs-de-Lumière errait dans la station, suivant Rêveur-des-Prairies. Maeve Brise-de-Feu avait été laissée seule, mais le théurge s'était empressé de partir en quête des esprits qu'il entendait.

Le lupus rejoignit son compagnon, dans la salle où il avait abandonnée la Fianna:


"Désolé, mais je ne pouvais laisser Rêveur-des-Prairies partir seul dans un lieu que nous n'avions pas sécurisé..."

Il se tourna vers ce dernier et le gronda quelque peu:

"D'ailleurs, la prochaine fois, évite de partir ainsi sans nous demander notre avis, je te rapelle que nous sommes en territoire ennemi..."

Le Cliath ne souhaitait pas ouspiller son compère mais il devait bien comprendre que la mission ne devait pas être mise en péril et ce pour le bien de la meute.

"En ce qui concerne ce collier, a-t'il eu déjà des réactions étranges? Ta tante était un Garou il me semble, il se peut qu'il soit capable d'interragir avec les esprits... Le mieux c'est d'essayer de parcourir la pièce, on verra bien s'il se passe quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=49
Rêveur-des-Prairies
Cliath
Cliath
Rêveur-des-Prairies


Nombre de messages : 233
Age : 35
Tribu : Wendigo
Auspice : Théurge
Meute : L'Oeil-Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga17/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (17/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga7/7Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (7/7)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 17:21

Rêveur-des-Prairies dû bien admettre qu'il avait fait l'inconscient en fonçant dehors sans vraiment mettre au point de stratégie ou autre plan de secours avec ses compagnons, mais soit, jusqu'ici, il n'y avait pas eu de problèmes, il s'était déjà excusé d'avoir fait une bêtise... Et puis, il y avait le pendentif de Maeve qui l'intriguait et surtout l'intéressait, c'était, il en était persuadé, un Fétiche ! Sans compter qu'il était d'une facture qui lui rappelait toutes les breloques qu'il y avait dans la chambre de sa grand-mère... Il devrait questionner Maeve une fois qu'ils auraient un peu de temps pour se reposer...

" Essayons plutôt de parcourir un peu la station avec, s'il est effectivement magique, comme je le crois, au moins nous aurons gagné du temps... et je suis persuadé que c'est un Fétiche ! Je ne sais pas ce qu'il fait mais je ne connais aucun collier normal qui vibre autant dans certaines situations... Alors Maeve Brise-de-Feu, on fait quoi ? On attends que tu ai dû remettre l'aiguille en place avant de partir chercher dehors avec toi ou... autre chose ? "

Attendre l'aiguille était bien le seul bout de temps que le Théurge acceptait de sacrifier, pour le reste, il était très impatient, et il aurait bien voulu qu'on lui confie le pendentif plutôt que de rester là à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=64
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:04

Comme si elle en avait reçu l'ordre de la part du jeune Wendigo, une soupape siffla dans un jet de vapeur. L'aiguille du compteur était dans le rouge, il était temps d'effectuer les manipulations prescrites plus tôt par Martine Dupré.

Une fois que ce serait fait, les trois garous pouvaient espérer bénéficier d'une petite demi-heure pour mener leurs investigations et éventuellement réussir à sauver la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Maeve Brise-de-Feu
Cliath
Cliath
Maeve Brise-de-Feu


Nombre de messages : 241
Tribu : Fianna
Auspice : Galliard
Meute : L'Oeil Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga20/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (20/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga6/6Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (6/6)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptySam 23 Sep - 11:27

Maeve renifla – c’était toujours le même petit tic. Elle s’occupa d’abord, méthodiquement, de la pression. Couper la pression avec telle manette puis tourner telle molette et enfin remettre la pression. Ca leur donnait une vingtaine de minutes. Et dire qu’on pouvait payer des gens à faire ça…

« Bon, ça c’est fait. » Marmonna-t-elle d’un air absent. Bon, il fallait se servir de ses neurones, maintenant. D’après ce que le Wendigo avait dit, il devait y avoir l’Esprit de la Rivière quelque part. Mais où cela ? Dans une cuve ? Non, l’eau était toujours en mouvement ici… Alors…

« Mais ! Rah what a bunch of dolts we are ! Suivez-moi, j’ai une idée ! ” Sans prendre le temps de plus les consulter, la Fianna se précipita hors de la pièce. Il lui fallait… Mmh elle regarda à gauche, à droite, courut encore un peu, jusqu’à ce que son regard rencontre ce qu’elle cherchait.

La jeune irlandaise s’approcha d’un gros tuyau de canalisation qui dépassait du mur à peu près à sa hauteur. Elle posa délicatement la main dessus, et referma l’autre sur le pendantif, comme faisait la gentille princesse dans le dessin animé qu’elle suivait quand elle avait cinq ou six ans.


* Ô esprit de ma tante, toi qui est retournée à Gaïa, toi qui m’a arraché des griffes de ce qui avait tué mes parents, toi qui m’a élevée comme ta fille, ô Credna Connmhaigh, la louve-guerrière des plaines, je t’en prie, envoie moi un signe, quel qu’il soit… *
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=246
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 18:51

C’était peut-être pas le signe atendu, mais il y eut comme un bruit de chasse d'eau. Le bruit du liquide contenu et qui s'écoule avec puissance dans ces canalisations dans lesquelles il est enfermé. L'eau semblait provenir d'un premier bassin et à entendre le "glou-glou" elle s'enfonçait dans le sol.

En faisant particulièrement attention au son de l'écoulement en pouvait en déduire le chemin que pouvait parcourir l’eau. Celle-ci quittait un des trois bassins que l’on voyait au fond de la station, passait par la salle où Maeve avait manipulé les manivelles, puis les tuyaux s'enfonçaient dans le sol pour finalement aboutir à ce grand cylindre de béton qui déversait l'eau à l'orée de la forêt et devenir le ruisseau qui alimentait le caern.

Un autre signe, un lègère brise se fit sentir et une belle feuille de hêtre vint virevolter sous le nez des garous avant d'être emporter par le vent en direction du bassin de droite, le bassin numéro 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Rêveur-des-Prairies
Cliath
Cliath
Rêveur-des-Prairies


Nombre de messages : 233
Age : 35
Tribu : Wendigo
Auspice : Théurge
Meute : L'Oeil-Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga17/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (17/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga7/7Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (7/7)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 9:46

Rêveur-des-Prairies était légèrement vexé qu'on ne lui confiat pas le pendentif, c'était lui qui était chargé de ce genre de choses spirituelles et en plus, il aurait pu examiner les symboles de plus près s'il avait eu le collier autour du cou... Soit, il put au moins profiter de son ouïe plus performante de quadrupède pour aider à suivre l'eau lorsqu'elle disparut dans le sol. Mais il aurait voulu faire mieux...

Une fois le chemin de l'eau suivit, Rêveur nota le mouvement d'une feuille morte... Feuille Morte ? Il n'en fallait pas plus pour que le Théurge se mette à voir des liens partout entre ce banal épluchage des branches d'un arbre et le nom du Caern. Restait à savoir s'il avait entendu le nom de cet endroit durant le discours ou en surprennant une discussion pendant la fête qui suivit...

Très vite, Nick se lança littéralement à la suite du petit bout de verdure en pleine agonie et se posta juste au-dessus de lui. Ce serait donc ici, dans ce bassin.. n°3... Plus pour la forme que par envie de bien faire, il commença à renifler fiévreusement les alentours, avant de rapidement tourner ses oreilles en direction du bassin et surtout des bruits qui pouvaient en provenir depuis l'Umbra...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=64
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:13

Une passerelle était installée au dessus de chaque bassin. Elle permettait aux techniciens de la station de vérifier que les étapes de purification se déroulaient correctement. Il était cependant impossible de distinguer le fond de l'eau qui séjournait dans cette grande cuve. Une sorte d'écume sale et aux senteurs acidulées en recouvrait presque l'intégralité de la surface. C'était également le cas des autres bassins... sauf que le numéro 3 semblait sujet à une activité "bouillonante".

Sous le nez d'un Rêveur-des-Prairies curieux, la ligne de la surface était régulièrement brisée par des remous. Le théurge put alors entendre un sifflement, comme celui du serpent qui n'apprécie pas que le renard vienne pointer sa truffe à l'entrée de son terrier…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Crocs-de-Lumière
Cliath
Cliath
Crocs-de-Lumière


Nombre de messages : 57
Age : 39
Tribu : Griffe Rouge
Auspice : Ahroun
Meute : L'Oeil Foudroyant (alpha)
Date d'inscription : 10/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga30/30Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (30/30)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga4/4Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (4/4)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:44

Crocs de Lumière avait assisté à la scène depuis le début. Cette salle était le point central à la corruption de l’eau. C’est ici que naissait la pollution de la rivière… Trois bassins, l’un d’eux semblait étrangement différent des autres, il y avait de l’activité !!

« Rêveur-des-Prairies, Maeve Brise-de-Feu, nous cherchions un signe, je crois que nous l’avons trouvé, je crois que c’est ce bassin la source de nos problèmes. J’ai… J’ai l’impression… Il y a quelque chose de vivant là dedans !! »

Un remous corrobora les propos du Cliath alors que Rêveur approchait sa truffe. Il se tourna alors vers la Théurge :


« Bon, il faut aller voir dedans, on dispose de combien de temps ? »

L’Alpha commença ensuite à prendre sa forme Crinos, les os craquèrent, les muscles se tendirent à l’extrême. Il passa tout d’abord par sa forme Hispo, grandissant jusqu’à devenir un loup haut de plus de deux mètres, puis les articulations se déplacèrent et lui permirent de prendre une posture bipède. C’était la première fois depuis son changement, qu’il devenait ainsi, un Garou titanesque, colossal, Crocs-de-Lumière était immense par rapport à ses congénères. Les Griffes Rouges étaient certes très farouches, mais physiquement, il avait un aspect bien plus dur et costaud que leurs frères de sang. Le Cliath souffla, son changement avait été violent, mais désormais il avait l’air d’une vraie machine de guerre, prêt à en découdre avec le Ver.

« Faites gaffe, Rêveur-des-Prairies, tu es en mesure de nous dire si ce liquide est dangereux? Si l'on peut plonger ou pas? »

L’alpha ne voulait pas menait sa meute dans un piège qui se refermerait sur eux, c’est pourquoi, sa stratégie était de plonger dans la cuve, voir ce qui se tramait à l'intérieur et agir en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=49
Rêveur-des-Prairies
Cliath
Cliath
Rêveur-des-Prairies


Nombre de messages : 233
Age : 35
Tribu : Wendigo
Auspice : Théurge
Meute : L'Oeil-Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga17/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (17/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga7/7Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (7/7)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:36

Nick revint brutalement sur terre en entendant les contorsions et autres craquements émanant du corps de Crocs-de-Lumière, un bref coup d'oeil et le théurge comprit que son alpha voulait en découdre avec ce qui se trouvait dans le bassin... s'il s'y trouvait bien quelque chose de tangible toutefois... C'était le doute qui assaillait Rêveur-des-Prairies, il ne savait pas quoi faire et craignait pour la vie de ses compagnons tout autant que pour le Manitou de la rivière...

Son petit cerveau eut alors l'idée de demander de l'aide à l'Esprit qui veillait sur lui, même s'il ne le connaissait pas, il savait qu'il était là... ou au moins, pas trop loin... Cependant, l'absence d'offrande, de réelles connaissances du sujet... Rêveur secoua la tête, tant pis, Crocs avait revêti sa forme guerrière, il fallait faire vite avant d'être repéré, que le Caern soit endommagé...


" Ô toi qui m'a choisit comme l'un de tes enfants, je viens te demander ton aide, pour le bien de Gaïa et des Garous de mon Caern, aide-nous à chasser de ce lieu la souillure qui y a été déposée... "

Rêveur-des-Prairies essayait de ne pas trembler, particulièrement inquiet à l'idée qu'il pouvait avoir fais la pire des bourdes en s'adressant ainsi au Manitou qui le surveillait... il espérait qu'au moins, si son message avait déplu, on l'ignorerait et le laisserait combattre avec les autres.

" Je n'ai pas mieux à proposer... dépêchons-nous d'en finir avec ce qu'il y a là-dessous ! "

Le Changeur de Forme se concentra, il avait déduit depuis un petit moment que pour se transformer, il devait se servir de son imagination et que son corps prendrait la forme que son esprit aurait choisit... Malheureusement, bien que sa technique fonctionne, elle s'accompagna de douleurs et de bruits tout simplement horribles à entendre... au moins maintenant, devenu Crinos, il n'avait plus peur de sauter dans le bassin... plus trop... Il jeta un coup d'oeil à Maeve, attendant qu'elle aussi change d'apparence, avant de sauter dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=64
Maeve Brise-de-Feu
Cliath
Cliath
Maeve Brise-de-Feu


Nombre de messages : 241
Tribu : Fianna
Auspice : Galliard
Meute : L'Oeil Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga20/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (20/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga6/6Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (6/6)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 14:17

Comme quoi une certaine culture des dessins animés était toujours forte à propos, la petite prière de Maeve à sa tante avait visiblement fonctionné. Le trio était maintenant au dessus d’un des bassins, celui qui bouillonnait. La rousse savait nager, la rousse savait retenir sa respiration, mais l’eau du bassin lui paraissait fortement nocive pour son épiderme.
Et puis elle avait déjà prit une douche, non ?

Mais ses deux frères de meutes étaient visiblement décidé à plonger tête la première dans l’eau bouillonnante. Cette perspective n’enchantait pas du tout l’Irlandaise, qui s’inquiétait aussi pour la pression grandissante dans la station, mais après tout, les ordres étaient les ordres et Crocs voulait ab-so-lu-ment plonger.

Après avoir vérifié que personne ne pouvait les apercevoir et tournant le dos aux deux mâles de l’équipe, la jeune fille se déshabilla intégralement et plia ses petites affaires qu’elle posa sur la passerelle. Une transformation sauvage l’avait déjà surprise, elle n’allait pas se faire avoir une seconde fois. La décence de son retour à la forme humaine ainsi sauvé, elle passa elle aussi en Crinos. Ce fut douloureux, mais plus rapide que ce à quoi elle s’attendait : ayant déjà expérimentée la phase Glabro, elle n’eut qu’à penser à ces fuckin’ bastards de pollueurs, ces motherfuckers de suppôt du Ver pour devenir la bête de guerre qu’elle était. La Crinos au roux pelage s’étira dans un dernier craquement d’os. Une bonne chose de faite.

D’un signe pourtant elle empêcha ses camarades de sauter avant elle, et plongeant sa patte dans l’eau, la goûta du bout des lèvres. Elle avait survécu à un Fomor et une douce voix lui disait qu’elle pouvait avaler n’importe quoi, ça ne pouvait être que difficilement pire.

[ HRP : Conteur, si je ne peux pas me pencher assez bas pour goûter, je plonge ]
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=246
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:18

Recouverte d'une sorte d'écume qui empêchait de distinguer ce qui pouvait se trouver au fond du bassin de décantation, l'eau s'agitait dans un flot lent et régulier. Le sifflement se tût lorsque Maeve entreprit de goûter l'eau, les remous s'interrompirent. C'était le moteur électrique chargé d'actionner le mécanisme de brassage qui venait de s'arrêter... ou de caler.

L’eau du bassin, hormis le petit goût acide qui lui conféraient les bactéries qu’on y ajoutait afin d’éliminer une partie de la souillure, ne semblait pas contenir le moindre poison. Du moins Maeve ne fut pas sujette au même type de crise dont Crocs-de-Lumière avait été victimes quelques heures plus tôt.
Sous le menton de la Crinos qui venait de s’abreuver, trois petites bulles vinrent rencontrer la surface de l’eau pour s’évanouir aussitôt.

De son côté Rêveur-des-Prairies sentit dans son échine le vent frais, le même qui avait servit de transport à la petite feuille. L’écume s’écarta sous la brise, laissant paraître la surface réfléchissante du liquide dans le bassin. Là dans le reflet du ciel, un grand œil sans paupière observait la meute…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Crocs-de-Lumière
Cliath
Cliath
Crocs-de-Lumière


Nombre de messages : 57
Age : 39
Tribu : Griffe Rouge
Auspice : Ahroun
Meute : L'Oeil Foudroyant (alpha)
Date d'inscription : 10/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga30/30Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (30/30)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga4/4Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (4/4)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 15:03

Les yeux perçants de Crocs-de-Lumière semblaient distinguer quelque chose, il y avait une créature au fond de l’eau, il en était certain. Il regarda ensuite ses deux compagnons et d’un mouvement de tête leur fit comprendre qu’il était temps d’agir. Avant de plonger, il hurla dans la langue Garou, ces mots :

« Pour l’Oeil Foudroyant !!! »

Puis il plongea sous l‘eau, prêt à faire taire cette menace. Il la savait dangereuse, mais il était déterminé à se montrer à la hauteur de l’enjeu.

Il jeta un dernier regard derrière lui, pour voir si les autres le suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=49
Rêveur-des-Prairies
Cliath
Cliath
Rêveur-des-Prairies


Nombre de messages : 233
Age : 35
Tribu : Wendigo
Auspice : Théurge
Meute : L'Oeil-Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga17/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (17/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga7/7Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (7/7)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 15:28

Ce qui servait de cheveux, ou de crinière, à Rêveur-des-Prairies, flottait grâcieusement dans l'air. Son coeur battait à toute allure, il ne s'était jamais sentit comme ça : l'oeil sur la surface de l'eau, ses amis et lui-même sous leur forme guerrière... il était très heureux et fier mais tout aussi inquiet. L'oeil... il essayait de chasser de sa tête les paroles de sa grand-mère au sujet de cette chose... Même si, après quelques sueurs froides, cette vision ne fit qu'affermir sa détermination.

Il fut tiré de ses pensées par Crocs-de-Lumière et de voir ainsi son Alpha sauter dans le bassin en hurlant lui donna envie de faire la même chose. Et il ne se retint pas. Il prit une profonde inspiration par la truffe puis plongea à son tour vers l'eau, il ne cria pas à cause de la précaution qu'il venait de prendre - à savoir prendre une bonne bouffée d'air - et se félicita d'être resté silencieux un instant avant de se retrouver sous l'eau. Les Garous étaient en guerre et ce n'était pas une bonne idée d'attirer l'attention sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=64
Maeve Brise-de-Feu
Cliath
Cliath
Maeve Brise-de-Feu


Nombre de messages : 241
Tribu : Fianna
Auspice : Galliard
Meute : L'Oeil Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga20/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (20/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga6/6Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (6/6)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 17:28

Maeve se cogna le front de la paume de sa main. Ah, les mâles… C’est à peine s’ils attendaient de voir si l’eau n’était pas empoisonnée, hein ? Quelle bande de bêtes déchaînées…
Et puis, bon, il fallait vraiment qu’elle explique à Crocds que « l’œil Foudroyant », c’était ridicule – surtout si leur ennemi se trouvait représenté par un œil, lui aussi.

L’iris au fond du bassin ne lui tira pas de souci, et elle lui jeta même un regard méchant avant de plonger avec toute la grâce que lui accordait sa nouvelle stature.
Au point où ils en étaient, la discrêtion était le dernier de ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=246
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:36

Ayant suivi Crocs-de-Lumière dans son élan héroïque, l’Oeil Foudroyant était à l’eau. Les trois garous baignaient dans une cuve qui était plus profonde qu’elle ne le laissait paraître de l’extérieur. Cet environnement liquide perturbait totalement les repères de ses visiteurs. L’eau saumâtre ne permettait pas une visibilité parfaite, l’odorat des garous était tout simplement inefficace, impossible de se parler, sans compter la nécessité de retenir son souffle.
Avec ses rayons de soleil qui perçaient depuis la surface et s’animaient dans un jeu de lumière irréaliste, l’intérieur de ce simple bassin de béton semblait tout droit sortis d’un rêve.
L’atmosphère y était lourde, c’était comme le crépuscule d’un autre soleil éclairant un autre monde silencieux et tiède.
Quelque chose d’autre pouvait également déstabiliser les membres de la jeune meute : à part trois garous mouillés, il n’y avait rien d’autre dans ce bassin.

La puissante forme guerrière Crinos permettait à Crocs, Rêveur et Maeve de se mouvoir à peu près aisément dans l’eau, leur fourrure serait trempée mais ils pouvaient nager
Le fond du bassin devait bien se trouver à cinq mètres de profondeur. Et malgré le flou qui se trouvait devant leurs yeux, les garous purent distinguer une forme plus foncée en bas. Ce n’était pas bien grand, une tache noirâtre. Impossible d’en savoir plus sans s’approcher.

C’est alors que Maeve Brise-de-Feu entendit dans sa tête, une voix. Une voix d’homme, douce et rassurante.

" Maeve, parle-moi de ta tante, parle-moi de… Credna. Viens chanter au clair de lune..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Maeve Brise-de-Feu
Cliath
Cliath
Maeve Brise-de-Feu


Nombre de messages : 241
Tribu : Fianna
Auspice : Galliard
Meute : L'Oeil Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga20/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (20/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga6/6Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (6/6)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptySam 7 Oct - 11:35

Maeve se secoua. Bwarf, l’eau n’était pas froide, c’était déjà ça. La jeune Garou jeta un regard autour d’elle, désemparée. C’était pourtant là que l’esprit de Credna l’avait conduite, et Gaïa savait que sa tante avait un sens de l’orientation qui aurait perdu Faucon lui-même.

Ce ne fut qu’un petit instant après que ses yeux distinguèrent la forme sombre au fond du bassin. Elle fit alors un signe à ses compagnons, et amorça sa descente dans cette eau si étrange. Elle n’avait jamais exploré pareil environnement mais ce n’était pas ça qui allait l’arrêter : son cœur de Garou ne connaissait plus la peur.

La voix l’arrêta net dans son mouvement.


« My auntie ? Well, she… » Commença-t-elle mentalement, avant de refermer brusquement sa gueule qui s’était par reflexe ouverte. Elle se tourna vers ses compagnons et par signes, en montrant son oreille, leur demanda s’ils avaient entendu.

* Wait, we can’t talk in the water… What the fuck is going on here ?! De la télépathie ? * Songea-t-elle en regardant autour d’elle, à la recherche d’indices.

* Y’a quelqu’un ? Qui est là ? Et comment connaissez-vous ma tante, d’abord ? *
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=246
Rêveur-des-Prairies
Cliath
Cliath
Rêveur-des-Prairies


Nombre de messages : 233
Age : 35
Tribu : Wendigo
Auspice : Théurge
Meute : L'Oeil-Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga17/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (17/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga7/7Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (7/7)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptySam 7 Oct - 15:31

Rêveur-des-Prairies était désorienté par l'allure du bassin vu depuis l'intérieur, ça n'était pas exactement comme ce qu'il imaginait. Au moins, il voyait à peu près ce qu'il y avait devant lui... Et il voyait Maeve faire des gestes bizarres, si elle voulait lui dire quelque chose, c'était raté : il n'avait rien compris.

Tout ce qui lui importait, c'était de chasser le truc qui devait résider ici et empoisonner la rivière, il fallait le chasser pour sauver le Caern mais aussi l'Esprit des lieux qui devait déjà avoir assez à faire avec cette station d'épuration...

Le Théurge décida donc d'avancer vers le fond du bassin pour examiner cette forme sombre qui ne lui inspirait pas vraiment confiance...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=64
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptySam 7 Oct - 15:37

Malgré sa question, aucune réponse ne vint aux oreilles de de Maeve Brise-de-Feu. Juste la rumeur régulière et apaisante du liquide dans lequel la meute se mouvait comme elle pouvait.

Plus ils nageaient dans sa direction, plus la masse sombre de distinguait nettement. Elle était plus grande qu’ils l’auraient cru. De plus ça ne semblait pas faire partie de la structure du bassin, ni être un équipement de la station. Non ça gisait au fond du bassin, c’était… il s’approchèrent encore… c’était : un loup.

Un loup. Intact, mais inerte, un corps privé de son âme. Un louve au pelage brun foncé, elle semble si paisible au fond de l’eau. Noyée par accident ? Si les deux autres pouvaient se poser cette question à la vue de l’animal mort. Crocs-de-Lumière lui n’avait que trop bien reconnu ce qui se trouvait en face de lui : Oreilles-Affutées, sa mère.

Quatre petites boules de fourrure flottaient alors aux côtés des trois garous, quatre minuscules louveteaux noyés comme leur louve de mère.


" Tu t’es associé aux humains, tu n’aurais pas dû... Voilà à quoi on en arrive par ta faute. Voilà ce qu’il en coûte de trahir Griffon. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Crocs-de-Lumière
Cliath
Cliath
Crocs-de-Lumière


Nombre de messages : 57
Age : 39
Tribu : Griffe Rouge
Auspice : Ahroun
Meute : L'Oeil Foudroyant (alpha)
Date d'inscription : 10/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga30/30Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (30/30)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga4/4Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (4/4)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptySam 7 Oct - 17:46

C’était profond, très profond… Le bassin semblait être interminable, heureusement la masse devenait de plus en plus précise au fur et à mesure qu’ils avançaient. Cette forme ressemblait étrangement à un loup.

Crocs-de-Lumière n’était pas à l’aise sous l’eau mais il faut avouer que la forme Crinos est bien plus adaptée à la nage que celle Lupus.
Soudain ce fut le choc !! Le Cliath reconnut aisément ce qui traînait au fond de l’eau, c’était le cadavre de sa mère…

Il fut alors pris de panique et regarda tout autour de lui, ses frères également flottaient à la surface. Ils avaient été noyés et ce n’était pas un accident !!

Fou de rage, il accéléra le mouvement pour rejoindre le fond, mais une voix lui parvint aux oreilles :


" Tu t’es associé aux humains, tu n’aurais pas dû... Voilà à quoi on en arrive par ta faute. Voilà ce qu’il en coûte de trahir Griffon. "

Il pensa alors au plus profond de lui-même :

« Je ne me suis jamais associé aux humains, je suis désormais un enfant Garou, je protègerais mes frères quoi qu’il en coûte. »

Puis il regarda partout autour de lui pour essayer de repérer d’où provenait ces voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=49
Maeve Brise-de-Feu
Cliath
Cliath
Maeve Brise-de-Feu


Nombre de messages : 241
Tribu : Fianna
Auspice : Galliard
Meute : L'Oeil Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga20/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (20/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga6/6Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (6/6)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 21:51

Maeve eut un hoquet de surprise en apercevant les cadavres, hoquet qui lui fit avaler une bonne tasse. Maudissant ses foutus réflexes reptiliens, la Crinos rousse remonta le plus rapidement à la surface où elle cracha le reste de ses poumons. Elle en profita pour jeter un œil et vérifier que tout allait bien.

Une fois son coup d’œil effectué, elle bloqua sa respiration et s’enfonça à nouveau dans les eaux tièdes. Non, elle n’avait pas rêvé… Brise-de-Feu soupira mentalement. Comment pouvait-on faire cela à des créatures si jeunes et sans défense ? Car nul doute que le loup était une femme, à la vue des petits… L’irlandaise était révoltée, même si elle ignorait encore qu’il s’agissait de la famille de Crocs.

En tout cas, ils ne pouvaient pas laisser ces corps pourrir ainsi. La Galliard, en brasses élégantes, alla jusqu’au fond du bassin, où elle recueillit précieusement dans ses bras surdimensionné le cadavre de la louve. Ces vies seraient vengées, songea-t-elle malgrè l’immense tristesse qui l’envahit.
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=246
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/05/2006

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 22:10

"Que fais-tu ma petite Maeve à vouloir sauver ceux-là ? Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt à me venger ?..."

C'était toujours cette voix douce et chaude qui résonnait dans la tête de la Fianna alors qu'elle s'apprêtait à remonter les corps à la surface. Crocs-de-Lumière, lui, était en état de choc. Tandis que le jeune Théurge Wendigo qui les accompagnait devait se demander ce qui justifiait de telles réactions de la part des autres. En effet lui ne voyait rien, dès qu'il s'était approché de la forme foncée, il avait pu se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'une simple tache au fond du bassin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Rêveur-des-Prairies
Cliath
Cliath
Rêveur-des-Prairies


Nombre de messages : 233
Age : 35
Tribu : Wendigo
Auspice : Théurge
Meute : L'Oeil-Foudroyant
Date d'inscription : 16/07/2006


Santé:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_ga17/20Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar_vid  (17/20)
Gnose:
Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_ga7/7Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Bar2_vid  (7/7)

Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 22:22

Nick restait à nager entres deux eaux, ayant quitté le fond du bassin qui se révelait de peu d'interêt pour la suite de la mission. Mais il s'arrêta net : qu'est-ce que c'était que ce manège, pourquoi Maeve et Crocs remuaient-ils comme ça ? Rêveur-des-Prairies réfléchit, mais en vitesse, il n'avait pas envie de manquer d'oxygène et encore moins que quelqu'un dans la station ne leur attire des problèmes... ou que le mauvais Esprit des lieux ne leur joue un sale tour...

Et c'est en pensant aux Esprits qu'il se dit que les réponses à ses questions n'étaient peut-être pas dans la Tellurie mais dans l'Umbra. Les choses avaient une dimension très différentes dans ce lieu spirituel... Rêveur continua à réfléchir en quatrième vitesse, recoupant des récits de son aïeule, des images et des souvenirs lui parvenant " d'ailleurs " et un peu d'instinct... Il pensait avoir besoin d'un élément symbolique pour pouvoir plus facilement traverser le Goulet... Remonter à la surface lui parut une excellente idée et il amorça sa manoeuvre avec un air déterminé et concentré... Dans sa tête, il travaillait de toutes ses forces pour visualiser la surface comme le Goulet en lui-même, la lumière la traversant comme des " trucs " venant de l'Umbra... et il en appelait mentalement à ses ancêtres, plus précisément son grand-père, pour lui venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
https://werewolf-heritage.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=64
Contenu sponsorisé





Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 "Epuration"   Chapitre 3 "Epuration" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3 "Epuration"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : "Suivre la piste"
» Chapitre 1 "Riding on the metro"
» Chapitre 2 : " Interrogatoire"
» Chapitre 2 "Rue de la Roquette"
» Chapitre 3 : Jeu de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werewolf : l'héritage :: Paris :: La zone industrielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser